Le SCFP 389, le syndicat des employés de la ville et du district de North Vancouver, est fière d’accueillir huit nouveaux membres du musée North Vancouver Museum and Archives (NVMA). Ces travailleurs documentent l’histoire du développement de North Vancouver et conservent des artefacts historiques.

« Nos nouveaux membres retracent le riche héritage de la rive nord », explique la présidente du SCFP 389, Cindy McQueen. « Notre section locale est fière de les accueillir en son sein. »

Elle souligne que non seulement leur travail profite aux citoyens actuels du district et de la ville de North Vancouver, mais qu’il préservera l’histoire pour les générations futures.

Le SCFP 389 a hâte de rencontrer ce groupe pour commencer à négocier sa première convention collective.

Les huit employés du musée se sont joints au SCFP lors d’un vote organisé par la Commission des relations du travail au début du mois.

Le musée est financé conjointement par la ville de North Vancouver et le district de North Vancouver, avec le soutien du gouvernement de la Colombie-Britannique par le biais du conseil des arts de la province (le BC Arts Council). Un nouveau musée est en construction dans le quartier Lower Lonsdale à North Vancouver. Le NVMA recueille et préserve divers aspects de la culture matérielle de North Vancouver. Il prend soin d’environ 20 000 artefacts historiques d’importance locale et régionale.

Le SCFP 389 est une section locale composite représentant plusieurs unités de négociation sur la rive nord, dont les travailleurs du district scolaire de North Vancouver (n° 44), du district de North Vancouver, de la ville de North Vancouver, des bibliothèques urbaines et régionales de North Vancouver, de la Commission des loisirs de North Vancouver, du terrain de golf Northlands, de la Northshore Neighbourhood House et du musée North Vancouver Museum and Archives.