Les travailleuses et les travailleurs de l’emblématique Science World de Vancouver ont décidé de se joindre au plus grand syndicat de la Colombie-Britannique, le SCFP. Les 150 nouveaux membres intégreront le SCFP 1004, une section locale à plusieurs unités dont les membres œuvrent dans les secteurs municipal, communautaire et professionnel dans la région.

« Nous sommes fiers d’accueillir ces nouveaux membres au SCFP 1004 », déclare le président de la section locale, Scott McIntosh. « Nous sommes impatients d’établir une relation de travail collaborative avec la direction de Science World et de travailler avec elle à la résolution des problématiques de cette main-d’œuvre, dans le but d’améliorer l’expérience du personnel et de la clientèle. »

M. McIntosh souligne que ces nouveaux membres comptent résoudre plusieurs enjeux par la négociation. Notamment, ils espèrent obtenir des salaires équitables et conformes aux normes du secteur, qui tiennent compte de leurs compétences, connaissances et qualifications, ainsi que la création d’un lieu de travail plus inclusif aux politiques transparentes.

Les travailleuses et travailleurs de Science World fournissent un service client de première ligne et œuvrent en coulisses pour offrir une expérience positive à la clientèle. Cela comprend la fourniture de services administratifs, l’entretien des bâtiments, les services de restauration et d’événements, ainsi que des fonctions de vente, de développement et de commercialisation. En outre, ce groupe assure l’entretien et l’agrandissement des expositions, en plus de concevoir et de mettre en œuvre des programmes d’intéressement du public.

« Les membres du SCFP 1004 chez Science World adorent offrir à la communauté du savoir et de l’éducation scientifiques, mais ils ont besoin que leur travail suffise à nourrir leur famille », explique Scott McIntosh.  

En vertu de la loi de la Colombie-Britannique sur l’accréditation en une seule étape, les travailleurs et travailleuses étaient admissibles à une accréditation automatique après que plus de 55 % d’entre eux eurent signé une carte d’adhésion. Les nouveaux syndiqués et syndiquées formeront une unité Science World au sein de la structure du SCFP 1004. Avec le soutien de la section locale et du SCFP national, ils vont maintenant établir leurs priorités et négocier leur première convention collective.

Le SCFP 1004 représente plus de 5 000 travailleuses et travailleurs, y compris les cols bleus de la Ville de Vancouver et de la Commission des parcs de Vancouver, ainsi que du personnel à la Portland Hotel Society, à la Pacific National Exhibition et dans plusieurs organismes communautaires. Le SCFP est le plus grand syndicat du Canada. Il compte plus de 100 000 membres en Colombie-Britannique et 715 000 membres à l’échelle nationale.