À la fin de la semaine dernière, le SCFP 882 a écrit au ministre des Relations de travail et de la Sécurité au travail, Don McMorris, conformément au paragraphe 6-28 (1) de la Saskatchewan Employment Act, afin de lui demander de nommer une médiatrice ou un médiateur dans le conflit de travail qui l’oppose à la Ville de Prince Albert.
Le vendredi 15 septembre, le syndicat a reçu une lettre du ministère l’informant qu’il avait confié cette tâche à Kristin Anderson, directrice générale des relations de travail et de la médiation.
« Le SCFP 882 est satisfait de la réponse du ministre », déclare Mira Lewis, conseillère nationale du SCFP. « Nous espérons qu’avec l’aide de Mme Anderson, nous pourrons avoir une séance de négociation productive avec l’employeur et résoudre ce conflit dans les meilleurs délais. »
Les parties se réuniront avec Mme Anderson ce mercredi 20 septembre 2023.
Le syndicat est en grève depuis le 11 septembre. Cette grève générale a des répercussions sur les services à l’hôtel de ville, au centre des arts EA Rawlinson, à la piscine Frank Dunn, à l’Alfred Jenkins Field House et au centre Art Hauser.