Image of lake surrounded by mountains in summer with dramatic cloud Le district de Coldstream et la section locale 626 du SCFP, qui représente les travailleurs municipaux, entameront la médiation lundi, après la rupture des pourparlers en août, a annoncé le syndicat. 

Grant McArthur, appointé par la Commission des relations de travail de la Colombie-Britannique, sera le médiateur dans les négociations contractuelles entre les deux parties. 

« L’abordabilité est un réel problème pour nos membres, comme pour de nombreux résidents de l’Okanagan. Nous espérons pouvoir trouver une solution par la médiation et ainsi, parvenir à un accord équitable », explique Bryce de Dood, président du SCFP 626. 

Les pourparlers ont achoppé en août lorsque le district a demandé un règlement salarial sur cinq ans, inférieur à la moyenne provinciale et aux municipalités voisines. Le syndicat avait déjà abandonné dix revendications importantes pour conclure un accord. 

« Nous sommes convaincus que nous pouvons obtenir un contrat qui permettra à nos membres d’avancer au lieu de reculer. »  

La convention collective actuelle a expiré le 31 décembre 2018. 

La section locale 626 du SCFP représente quelque 335 employés municipaux du district de Coldstream, situé juste au sud de Vernon, dans l’Okanagan. Ceux-ci réparent les routes, entretiennent les égouts, s’occupent des parcs et fournissent des services d’urbanisme, de soutien à la GRC et de soutien administratif. 

Photo: Stuart Madden Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 2.0 Générique.