Hier, le Bloc québécois a publié et par la suite retiré une publicité dénigrante à propos des agents de bord. Le SCFP a été mis au courant de celle-ci puisqu’il a reçu plusieurs appels d’agents de bord se disant profondément insultés. C’est pourquoi, en leur nomil demande des excuses de la part du chef de ce parti politique, Yves-François Blanchet.   

« C’est un manque de jugement flagrant! Nous sommes satisfaits que le Bloc québécois ait retiré cette publicité discriminatoire envers un groupe de salarié.e.s. Jamais un parti politique devrait faire campagne en ridiculisant un corps de métier au grand complet. Offrir des excuses serait la moindre des choses », de dire Benoit Bouchard, président du SCFP-Québec.  

Les agents de bord sont déjà durement touchés par les conséquences de la pandémie. Des milliers ont été mis à pied. Malheureusement, il n’y pas encore de perspective d’une reprise normale du nombre de vols, quoique le SCFP est convaincu que ça viendra.    

« Les agents de bord assurent la sécurité des passagersLorsque nous pourrons de nouveau reprendre l’avion, nous allons être heureux de les retrouver », de conclure le président du syndicat.