Karen Byzuk

Karen Byzuk, une militante de la section locale 500 et membre du SCFP depuis 40 ans, est la récipiendaire du Prix de l’alphabétisation du SCFP 2019.

Dans sa section locale, elle a travaillé sans relâche pour que les travailleurs municipaux de Winnipeg aient accès à des cours d’alphabétisation en milieu de travail. Elle a aussi joué un rôle de premier plan dans la négociation et la gestion d’un vaste éventail de programmes d’éducation et de formation pour les membres du SCFP.

« Les programmes d’apprentissage au travail changent des vies », a-t-elle affirmé, avant d’encourager les sections locales à en faire une priorité ».

« Chaque membre du SCFP, dans chaque lieu de travail, a la possibilité d’acquérir les compétences requises pour participer pleinement à tous les aspects de sa vie : à la maison, au travail, dans la société et dans son syndicat », a-t-elle ajouté.

Karen Byzuk a convaincu de nombreux membres du SCFP des vertus de l’apprentissage continu. De plus, elle a encadré une nouvelle génération de militants du SCFP qui poursuivront ce travail.