Aujourd’hui, les membres du plus grand syndicat de la Saskatchewan, le SCFP-Saskatchewan, ont élu Kent Peterson à la présidence.
« Je tiens à remercier les membres du SCFP pour leur soutien. Elles et ils savent que je me battrai sans relâche pour les travailleuses et travailleurs de la Saskatchewan, » s’enthousiasme Kent Peterson, élu à la présidence du SCFP-Saskatchewan. « Depuis des années, Scott Moe coupe dans les services publics et laisse la privatisation gagner du terrain. Résultat? Des temps d’attente excessifs pour obtenir des soins, une pénurie d’aides-éducatrices et d’aides-éducateurs pour les élèves et des salaires qui stagnent. Les travailleuses et travailleurs que je représente en ont assez. »
Secrétaire-trésorier du SCFP-Saskatchewan depuis 2020, Kent Peterson est résolu à lutter pour les 31 000 membres du SCFP-Saskatchewan qui fournissent des services publics dans le réseau de la santé, le secteur de l’éducation et les municipalités. En tant que président, il espère avoir la chance d’améliorer la vie des travailleuses et travailleurs en contribuant à faire élire des candidat(e)s progressistes aux élections scolaires, municipales et provinciales de cette année.
« Scott Moe a floué chaque travailleuse et travailleur en Saskatchewan. Cette année, les enjeux électoraux sont clairs : meilleurs salaires, respect et résolution de la crise en santé », ajoute Kent Peterson. « L’heure tire à sa fin pour Scott Moe et les mauvais employeurs. On se mobilise pour le changement, et on va gagner. »
Les délégué(e)s ont également élu Erin Auchstaetter au poste de secrétaire-trésorière pour un mandat de deux ans.