Le SCFP 882 et la Ville de Prince Albert ont conclu une entente de principe après deux jours de négociation en personne.
Celle-ci comprend une assurance soins de la vue pour tout le monde, en plus d’élargir le programme d’aide aux employé(e)s aux membres sans permanence. L’offre salariale de l’employeur reste la même, avec un protocole d’entente sur des rajustements salariaux au marché pour les classes d’emplois où le recrutement pose problème. Enfin, on rajustera les fourchettes salariales pour hisser les personnes les moins bien payées au-dessus du salaire minimum.
L’entente de principe sera soumise à un vote de ratification des membres ce vendredi 29 septembre.
« Le comité de négociation n’a pas ménagé ses efforts pour obtenir des gains à la table », souligne Mira Lewis, conseillère syndicale au SCFP. « La suite des choses est entre les mains de nos membres. »
Le syndicat avait entamé des moyens de pression le 10 août et déclenché une grève générale le 11 septembre. Cette grève a eu des répercussions sur les services à l’hôtel de ville, au centre des arts EA Rawlinson, à la piscine Frank Dunn, à l’Alfred Jenkins Field House et au centre Art Hauser.