Les membres du Comité de négociation provincial du secteur scolaire du SCFP ont rencontré cette semaine leurs homologues de la B.C. Public School Employers’ Association (BCPSEA) afin d’entamer les négociations pour une nouvelle entente-cadre provinciale.
Votre comité de négociation provincial a lancé les discussions en déposant une série exhaustive de propositions qui s’appuient sur les commentaires des sections locales du secteur scolaire et les résultats du sondage provincial sur les négociations. Les propositions couvrent un large éventail d’enjeux, axées sur quatre éléments importants, soit l’obtention de salaires équitables, l’augmentation des heures de travail, l’obtention de travail dans les services éducatifs à la petite enfance pour nos membres et la réponse à la violence subie par le personnel de soutien scolaire.
Cette première séance de négociation, d’une durée de trois jours à Burnaby, a été positive et cordiale. Votre comité de négociation s’est engagé à travailler en collaboration avec les employeurs du secteur public afin d’améliorer les écoles publiques de la Colombie-Britannique. Votre comité a exprimé clairement à la BCPSEA que le personnel de soutien scolaire doit être mieux appuyé pour continuer d’offrir les services que nécessitent et méritent les élèves de la Colombie-Britannique. Ces membres du personnel ont également droit à un salaire équitable pour habiter dans les communautés qu’ils desservent.
Les comités de négociation doivent se rencontrer de nouveau en mai et en juin. Le comité de négociation du secteur scolaire nous enverra régulièrement des bulletins au fil des négociations. Ils sont accessibles à l’adresse bcschools.cupe.ca, sur notre page Facebook @cupek12bc et directement auprès de votre section locale.
Informez-vous sur le processus de négociation du secteur scolaire en Colombie-Britannique