Les membres de la section locale 1190 du SCFP, représentant les manœuvres et métiers du Nouveau-Brunswick, ont voté à 95 % en faveur de leur nouvelle convention collective. 

Le scrutin s’est tenu le 18 février dans plus de 15 endroits à travers la province. Un total de 1246 membres a participé au vote. 

« Nous négocions depuis plus de deux ans sans avancer avec l’ancien gouvernement, » a déclaré Jonathan Guimond, président de la section locale 1190 et opérateur de machinerie lourde depuis 20 ans. « Après notre vote de grève d’août 2024, nous sommes retournés à la table en janvier avec le nouveau gouvernement, qui a pris nos revendications plus au sérieux », a-t-il ajouté. 

La nouvelle convention de quatre ans prévoit un ajustement salarial général de 5 $ sur cette période pour tous les membres. Plusieurs améliorations monétaires ont été obtenues sur les avantages et primes, dont plusieurs n’avaient pas été bonifiés depuis plus de 20 ans. Cela inclut notamment les allocations pour bottes et outils, ainsi que des améliorations aux congés annuels, pour tous les employés, y compris pour les travailleurs occasionnels. 

« Notre équipe a obtenu une entente équitable qui aidera à améliorer la rétention et le recrutement, tout en tenant compte de la hausse du coût de la vie que subissent nos membres, » a souligné Guimond. 

« Nous sommes fiers d’avoir obtenu une entente qui augmente les salaires au-delà de l’inflation, qui ne contient aucune concession et reconnaît mieux la valeur du travail des cols bleus, » a conclu Guimond.