Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Ils aident à recueillir de l’argent pour offrir aux enfants l’expérience d’un camp d’été

Les cols bleus de la Ville de Kitchener, représentés par le SCFP, commanditeront le tournoi de hockey de rue « Hot Shots » de 2014, le samedi 31 mai 2014. Le 9e tournoi annuel aide la Fondation des Services à l’enfance et à la famille à recueillir de l’argent pour permettre aux enfants défavorisés de la région de fréquenter un camp d’été.

« Nous sommes enchantés de participer à une activité qui aide les enfants dans le besoin, a déclaré Doug Kudoba, vice-président de la section locale 68 du SCFP. Comme cols bleus de la Ville de Kitchener, nous fournissons des services publics qui aident nos résidents à apprécier notre ville, nos parcs, nos centres communautaires et nos espaces extérieurs. En commanditant le tournoi « Hot Shots », notre syndicat aide les enfants dans le besoin tout en organisant une activité extérieure à laquelle nos citoyens peuvent participer et qu’ils apprécient. »

La section locale 68 du SCFP représente 300 cols bleus de la Ville de Kitchener qui travaillent dans les travaux publics, les systèmes d’égout et de traitement des eaux usées, les parcs, les loisirs, les piscines et patinoires extérieures, les terrains de golf, les arénas communautaires et l’entretien des véhicules et du matériel de la Ville, ainsi que ceux de Mobility Plus de la région de Waterloo. M. Kudoba, un travailleur municipal qui compte 23 ans d’expérience, s’occupe des achats à la Ville. Il est aussi membre actif du comité du tournoi de hockey « Hot Shots ».

« Comme membre du comité, je sais que l’activité aide les enfants défavorisés et montre le rôle important joué par les Services à l’enfance et à la famille dans notre collectivité, a poursuivi M. Kudoba. Notre syndicat fait partie de la communauté et nous voulions jouer un rôle plus officiel pour soutenir l’activité et recueillir de l’argent afin de permettre aux enfants défavorisés de vivre une expérience mémorable dans un camp d’été, d’acquérir de la confiance et des compétences et de consolider leur estime de soi. »

« En plus d’être le commanditaire principal, nos membres sont bénévoles pour l’activité et nous espérons inscrire quelques équipes au tournoi, a précisé Doug Kudoba. Nous incitons tout le monde à participer à l’activité avec parents et amis. Il n’est pas trop tard pour former une équipe, ou vous pouvez tout simplement profiter des nombreuses autres activités, comme les jeux d’enfants, les divertissements, les prix à gagner, l’encan silencieux, le BBQ et le passe-temps préféré du Canada : le hockey. » La section locale 791 du SCFP, qui représente les cols blancs et le personnel du Centre d’accès aux soins communautaires de Waterloo Wellington, contribue aussi à l’activité et ses membres y seront bénévoles. 

La Fondation des Services à l’enfance et à la famille est la division des activités de financement des Services à l’enfance et à la famille de la région de Waterloo. La Fondation recueille de l’argent dans la communauté pour offrir des programmes de promotion de la guérison, de l’apprentissage et de la croissance qui ne sont pas financés par des subventions gouvernementales. Le tournoi de hockey « Hot Shots » est l’une des activités de financement qui offre aux enfants de la collectivité l’expérience des camps d’été.  Les revenus de l’an dernier ont permis à la Fondation d’acheter plus de 500 semaines de camps d’été pour les enfants dans le besoin. L’activité de cette année aura lieu à Kitchener Aud, 400, East Avenue, Kitchener.