Karen Ranalletta vient d’être réélue à la tête du plus grand syndicat de Colombie-Britannique, le SCFP–C.-B. Il s’agira de son troisième mandat à la présidence de cette division provinciale du SCFP qui représente plus de 100 000 travailleuses et travailleurs de la province.

« Je ne pourrais pas être plus fière d’être votre présidente », a déclaré Karen Ranalletta, qui a été réélue sans opposition lors du congrès du SCFP–C.-B. de 2025 qui s’est tenu cette semaine à Vancouver. « Je sais qu’on a ce qu’il faut pour relever les défis de l’année à venir et je suis prête à me battre. »

Avant d’être la première femme élue à la présidence du SCFP–C.-B. depuis plus de 25 ans, Karen Ranalletta a été vice-présidente générale pendant trois mandats et présidente du SCFP 2950, qui représente plus de 1 500 employé(e)s de bureau et de bibliothèque à l’Université de la Colombie-Britannique.

Lors de ce congrès annuel, Tony Rebelo a été élu à son premier mandat complet en tant que secrétaire-trésorier. Il avait d’abord été nommé à ce poste par le conseil exécutif de la division provinciale à mi-mandat, en décembre 2024. Tony Rebelo est membre du SCFP 7000 et travaille à SkyTrain depuis plus de 23 ans.

Plus de 400 délégué(e)s du SCFP–C.-B. ont également élu leurs quatre vice-président(e)s généraux, tandis que les membres des caucus régionaux ont élu les vice-président(e)s régionaux et les membres des caucus d’équité, les vice-président(e)s à la diversité qui se joindront à Karen Ranalletta et à Tony Rebelo au sein du conseil exécutif de la division pour un mandat de deux ans.

Lors du congrès du SCFP–C.-B. de 2025, plus de 50 résolutions établissant les orientations de la division pour l’année à venir ont été adoptées et plusieurs personnes ont pris la parole, dont le président national du SCFP, Mark Hancock, la secrétaire-trésorière nationale, Candace Rennick, ainsi que le premier ministre de la Colombie-Britannique, David Eby.