Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Dans le cadre d’une nouvelle campagne, le 11 mars deviendra la journée du retour aux robinets et fontaines à boire sur les campus universitaires canadiens.

La « Journée sans eau embouteillée » est un projet conjoint de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants, de la Coalition jeunesse Sierra et de l’Institut Polaris.

Il est de plus en plus difficile d’avoir accès à de l’eau potable publique sur certains campus canadiens. Les fontaines publiques ne sont pas entretenues et on n’en installe plus dans les nouveaux édifices. Les entreprises d’eau embouteillée veulent s’emparer du marché et remplacer l’infrastructure publique par des distributrices automatiques privées.

Tous les membres du SCFP, même s’ils ne sont pas étudiants ou travailleurs du secteur postsecondaire, peuvent participer et signer l’engagement.

Et pour les étudiants et travailleurs des campus, on propose une liste d’idées d’action.

En 2009, l’Université de Winnipeg est devenue le premier campus à prendre officiellement position sur l’eau embouteillée. L’Université Memorial, à Terre-Neuve, et l’Université Brandon, au Manitoba, ont aussi pris des mesures, et d’autres mouvements sont en train de voir le jour.

Ajoutez votre campus à la liste. Et visitez www.journeesansbouteilles.ca pour participer.