Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Trois résidents ontariens sur quatre disent que les collectivités sont mieux servies lorsque ce sont les gouvernements qui assurent les services publics. Telles sont les conclusions d’un sondage commandé par le SCFP-Ontario et rendu public cette semaine.

« C’est à leurs propres risques que Dalton McGuinty et son gouvernement vont se lancer dans les partenariats public-privé pour le renouvellement de l’infrastructure ou dans la sous-traitance des services publics », disait Sid Ryan, le président du SCFP-Ontario, juste avant le 42e congrès annuel de la division qui a lieu cette semaine à Niagara Falls.

« C’est à une écrasante majorité que les résidents de l’Ontario se disent d’accord avec l’idée que les fonds publics ne devraient pas servir à générer des profits pour le secteur privé », a ajouté M. Ryan.

Un peu plus tôt au cours du mois, un sondage mené par Strategic Communications pour le SCFP-Ontario auprès de 600 personnes concluait que 78 % des gens considèrent que les fonds publics ne devraient pas servir à générer des profits pour l’entreprise privée.

Ils sont aussi 75 % à considérer qu’il est préférable que ce soit le gouvernement et non l’entreprise privée qui assure les services publics. Enfin, c’est dans une proportion de 62 % que les gens croient que la privatisation des services publics a comme résultat l’augmentation des coûts et la diminution des services.