Des membres de l’OCEU-SCFP 1750 ont mis en place aujourd’hui un piquet de grève devant le bureau du député provincial Peter Bethlenfalvy. Le syndicat qui représente les travailleuses et travailleurs de la CSPAAT est en grève depuis jeudi. En effet, leur employeur n’a pas été en mesure de se présenter à la table avec une proposition abordant les enjeux fondamentaux que sont la charge de travail et la culture au travail.

« C’est avec fierté que nos membres desservent les travailleuses et travailleurs blessés en Ontario, y compris ici, à Durham, a affirmé Harry Goslin, président de l’OCEU. Le gouvernement Ford doit mettre la pression sur la direction de la CSPAAT pour qu’elle revienne à la table afin que nous puissions retourner au travail. »

Les membres de la section locale de l’OCEU feront du piquetage devant le bureau du député provincial pour attirer l’attention sur la grève et demander au gouvernement d’intervenir afin de ramener la CSPAAT à la table. « On fait également partie de l’électorat, a mentionné Alyx Cunningham, responsable du piquetage de l’OCEU, à Durham. M. Bethlenfalvy est censé nous représenter nous aussi. »

Le député provincial Peter Bethlenfalvy n’était pas disponible aujourd’hui pour rencontrer les grévistes. « On verra demain », a exprimé Alyx Cunningham.