Le SCFP-C.-B. réitère son appel à rendre le port du masque obligatoire pour tous les élèves du primaire et du secondaire, y compris les élèves de la maternelle à la 3e année. Cet appel est lancé avec une nouvelle urgence compte tenu de l’augmentation rapide des cas de COVID-19 chez les jeunes enfants d’âge scolaire qui n’ont toujours pas droit à la vaccination.
« Il est clair que le variant Delta a changé la situation dans les écoles », explique la présidente du SCFP-C.-B., Karen Ranalletta. « Nous avons besoin d’une couche de protection supplémentaire, plus que jamais, pour protéger tout le monde dans le système scolaire. »
Le SCFP-C.-B., qui représente plus de 30 000 travailleuses et travailleurs dans le système scolaire public, applaudit la récente décision du conseil scolaire de Vancouver d’élargir le port du masque à l’ensemble des élèves.
« Nous remercions les administrateurs et administratrices du conseil scolaire de Vancouver pour leur leadership à cet égard, et nous encourageons les autres à suivre leur exemple, afin que les élèves et le personnel de toute la province bénéficient de la même protection », ajoute Mme Ranalletta.
Le SCFP-C.-B. préconise également des mesures supplémentaires pour maintenir les écoles en bonne santé, comme le rétablissement du nettoyage de jour par le personnel d’entretien afin de réduire la propagation des maladies par les surfaces fréquemment touchées. Une ventilation accrue et des tests rapides permettraient aussi d’endiguer l’augmentation des cas dans les écoles.
« À l’heure actuelle, il est plus important que jamais d’utiliser toutes les mesures disponibles pour protéger les enfants et le personnel de notre système scolaire », estime Karen Ranalletta.