A female municipal worker does roadwork on a residential street.

Le personnel municipal de Saanich, représenté par le SCFP 2011, et le District de Saanich ont conclu une entente de principe.

« Nous sommes convaincus que cette nouvelle entente contribuera à résoudre les problèmes d’abordabilité auxquels nos membres sont confrontés », déclare le président du SCFP 2011, Ryan Graham. « Nous sommes ravis d’avoir pu trouver un terrain d’entente avec le District de Saanich et de conclure une entente équitable pour le personnel et qui protège les services publics sur lesquels comptent la population et les entreprises. »

Les détails de l’entente de principe ne sont pas encore publics car celle-ci doit d’abord être ratifiée à la fois par les membres du syndicat et par le District de Saanich. Le syndicat organise un vote de ratification pour début novembre.

Le SCFP 2011 représente 1 200 membres du personnel municipal du District de Saanich qui fournissent des services publics, notamment l’eau, les eaux usées, l’assainissement, les routes, les parcs, l’urbanisme, les centres de loisirs et le soutien aux services municipaux de police et d’incendie.