La Ville de Prince Albert, en Saskatchewan, organise une réunion extraordinaire pour discuter de l’augmentation du salaire de ses gestionnaires non syndiqué(e)s.

« La raison invoquée pour cette réunion est préoccupante », avance Allan McKeand, employé municipal et porte-parole du SCFP 882. « La Ville dit qu’elle doit augmenter le salaire des gestionnaires immédiatement parce que celui-ci a pris du retard. Mais qu’en est-il de ses employé(e)s qui gagnent à peine le salaire minimum ? Si le conseil municipal peut convoquer une réunion extraordinaire pour cette raison, on espère que la Ville fera preuve du même empressement pour revenir à la table et négocier une entente équitable avec son personnel syndiqué. »

La Ville a également parlé de l’incertitude découlant d’une éventuelle grève générale du SCFP 882.

« Rappelons à la Ville que c’est elle qui a renoncé à la conciliation. C’est elle qui a refusé d’étudier notre contre-proposition et qui donne l’impression qu’une longue grève est inévitable, ajoute M. McKeand. Nos membres aiment leur travail. On n’a pas envie de débrayer, mais on mérite un salaire décent. »

Le mercredi 23 août, le SCFP 882 intensifiera sa grève du zèle. À partir de huit heures, ses membres refuseront de se conformer aux politiques, aux normes, aux conventions et aux règles concernant la tenue vestimentaire dans toutes les installations municipales. De plus, les membres continueront de refuser de former la direction, les contractuel(le)s, leurs collègues ou quiconque relativement à tout aspect de leur poste ou de tout autre poste, de toute tâche et de toute compétence.

Des membres du SCFP 882 assisteront à la réunion extraordinaire d’aujourd’hui et seront disponibles pour commenter.