Partout au Canada, le coût du logement ne cesse d’augmenter, et les listes d’attente pour des logements publics s’allongent depuis des années. Alors que les travailleuses et travailleurs peinent à suivre la hausse des paiements hypothécaires ou de leur loyer, les promoteurs à but lucratif empochent des millions de dollars en soutien fédéral, sans avoir à construire de logements abordables. Ces promoteurs acceptent des fonds publics pour construire des maisons que les membres du SCFP et de nos collectivités ne peuvent pas se payer.
Les membres du SCFP constatent chaque jour les répercussions de ces politiques de marché inefficaces. Dans les refuges pour personnes itinérantes, les foyers de soins de longue durée et d’autres services sociaux et de santé publique, nos membres offrent un soutien de première ligne à certaines des personnes les plus vulnérables de notre société. Seule une intervention publique directe sur le marché immobilier arrivera à changer la donne.
Le logement est un droit de la personne. L’argent des contribuables doit être dépensé pour le bien public, et non pour enrichir les entreprises privées. Le SCFP demande au gouvernement de s’attaquer à la crise du logement en faisant des investissements importants dans les logements publics. En s’assurant du financement fédéral de logements publics, nous pouvons permettre à tout le monde d’être logé dignement et à un coût abordable.