La semaine dernière, les membres du SCFP 15 qui travaillent pour la Ville de Vancouver, Vancouver Parks, le Britannia Centre et le Ray-Cam Cooperative Centre ont ratifié une entente de trois ans avec la Ville. Celle-ci est rétroactive au 1er janvier 2020 et demeurera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2022.

Le président du SCFP 15, Warren Williams, a souligné que les négociations, bien que longues, se sont déroulées dans le respect. « Nous sommes ravis d’avoir pu obtenir un programme de rémunération acceptable pour nos membres », souligne-t-il.

En plus d’améliorations aux avantages sociaux, dont la couverture des contraceptifs et une clause de nettoyage mutuellement convenue, le contrat aborde des questions de genre. Les travailleuses et travailleurs recevront des augmentations de salaire de 0,5 pour cent rétroactif au 1er janvier 2020 et de 1,5 pour cent au 31 décembre 2020 (pour un total de deux pour cent en 2020); ainsi qu’une augmentation de deux pour cent les 1er janvier 2021 et 2022.

« J’aimerais remercier le comité de négociation du SCFP 15 et l’équipe de négociation de la Ville de Vancouver pour tous les efforts qu’ils ont déployés afin de parvenir à cette entente », ajoute M. Williams.

Les membres du SCFP 15 ont ratifié l’entente le 10 juin; la Ville de Vancouver a fait de même le lendemain. Cette convention collective concerne environ 3 500 membres qui offrent un vaste éventail de services aux citoyens et citoyennes de Vancouver, notamment dans l’administration, les parcs, l’entretien des rues et la signalisation, l’urbanisme, etc.

En tout, le SCFP 15 représente plus de 7 000 membres œuvrant chez dix-huit employeurs du Grand Vancouver offrant les services publics qui assurent la sécurité, la santé et le dynamisme des quartiers.