Le 21 juin, les citoyens de Grand Forks ont profité d’une baignade publique gratuite à leur centre aquatique, grâce au parrainage du SCFP 2098, le syndicat du personnel de soutien scolaire. Des baigneurs de tous âges, dont 65 enfants d’âge scolaire, ont débuté l’été à cette activité festive.

« Tout le monde s’est beaucoup amusé », raconte Janet Thorpe, présidente du SCFP 2098.

Les membres étaient si enthousiastes, dit-elle, qu’ils ont suggéré d’ajouter des jouets pour que les enfants puissent en profiter et les ramener à la maison à la fin de la journée. En plus des pistolets à eau et des jouets gonflables, la section locale a acheté des nouilles de natation pour les donner au centre aquatique. Les membres ont distribué des tracts faisant la promotion de l’activité dans les écoles primaires de Grand Forks, Christina Lake, Midway et Greenwood.

Mme Thorpe fait l’éloge des membres de sa section locale qui travaillent au centre aquatique de Grand Forks : « Les employés de la piscine ont été formidables, incroyablement accueillants et accommodants. »

L’activité s’inscrivait dans une campagne à frais partagés avec le SCFP national et les six sections locales scolaires des Kootenay : le SCFP 4165 (Southeast Kootenay), le SCFP 440 (Rocky Mountain), le SCFP 748 (Kootenay Lake), le SCFP 1285 (Kootenay Columbia), le SCFP 2098 (Boundary) et le SCFP 2450 (Arrow Lakes). La campagne a permis de mieux faire connaître les excellents services prodigués par nos membres dans les écoles de la région.

Chaque section locale a fourni des articles promotionnels et produit des mini-affiches et des dépliants présentant des photos et des citations de membres, pour aider à donner un visage au « SCFP des Kootenays ».

« Cette région a traversé une période économique difficile, explique Mme Thorpe. Les familles se remettent encore des inondations de 2018. Nous étions donc ravis de redonner quelque chose à notre communauté. »