Aller au contenu principal

Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La crise des régimes de retraite est bien réelle.

Plus de 11 millions de travailleurs canadiens sont sans régime de retraite au travail. À moins que les choses ne changent maintenant, ils devront travailler plus longtemps pour moins d’argent et se retrouveront dans la pauvreté à leur retraite. À l’heure actuelle, le Régime de pensions du Canada offre aux retraités un maximum d’un peu moins de 1 100 $ par mois - mais, en moyenne, les personnes à la retraite reçoivent autour de 550 $ par mois. Ce n’est pas assez.

La bonification du Régime de pensions du Canada (RPC) et du Régime de rentes du Québec (RRQ) constitue la meilleure façon d’assurer la sécurité financière à la retraite de tous les travailleurs canadiens. Grâce à une augmentation modeste et graduelle des cotisations versées par les employeurs et les travailleurs, les prestations du RPC et du RRQ pourraient être doublées. La grande majorité des Canadiens pourraient ainsi prendre leur retraite dans la dignité.

Nous sommes à un moment crucial de la campagne pour bonifier le RPC et le RRQ. Malgré un consensus croissant quant à la nécessité d’améliorer ces régimes, les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux piétinent.

Joignez-vous à nous pour leur demander ce qui suit : Bonifions le RPC et le RRQ maintenant.

Nos pages médias sociaux

S’abonner aux publications du SCFP