Au SCFP, ce sont les membres qui mènent. Chaque section locale fixe les priorités à négocier, gère ses fonds et décide du bon moment pour conclure une convention collective.

Le SCFP tire sa force du travail collectif de ses membres pour atteindre des objectifs communs. Ensemble, nous protégeons et améliorons nos salaires et nos avantages sociaux, nous améliorons nos conditions de santé et de sécurité au travail et nous améliorons nos milieux de travail en général.

Le SCFP regroupe plus de 639 000 membres au pays et ce nombre augmente constamment. La plupart de nos membres travaillent dans la fonction publique, principalement dans le monde municipal, le réseau de l’éducation, le réseau de la santé, les services sociaux, les lignes aériennes et les communications.

Dans chaque province, les travailleuses et travailleurs ont le droit de se syndiquer et de choisir le syndicat qui les représentera auprès de leur employeur.

Apprenez-en plus sur la procédure d’accréditation et communiquez avec une personne conseillère du SCFP dans votre province.