« Il est temps de mettre fin au chaos dans la santé », a dit Debbie Boissonneault, présidente du SCFP 204 en réponse à l’annonce du gouvernement que la salle d’urgence de l’hôpital Concordia sera convertie en centre de soins d’urgence au cours des cinq prochaines semaines. Le SCFP 204 représente plus de 7 000 travailleuses et travailleurs de la santé à Winnipeg.

« Les membres du SCFP et de la communauté ont lutté pour empêcher la fermeture de la salle d’urgence de l’hôpital Concordia », a dit Debbie Boissonneault. « Grâce à cette pression, l’hôpital aura un centre de soins d’urgence au lieu du projet du gouvernement de ne rien faire. Nous avons le droit de connaître les projets à long terme du gouvernement en ce qui concerne des soins de santé publique financés de façon adéquate. Il est crucial que le gouvernement confirme si cette décision de remplacer la salle d’urgence de l’hôpital Concordia par un centre de soins d’urgence va durer au-delà de la prochaine élection. »

« Ce gouvernement joue à des jeux politiques avec notre système de santé, et les travailleuses et travailleurs de la santé sont présentement épuisés », a déclaré Debbie Boissonneault. « Le personnel a fait son possible pour s’occuper des patients pendant la mise en œuvre précipitée et perturbatrice des projets du gouvernement, mais la fatigue et la baisse du moral des travailleurs sont devenues vraiment préoccupantes. »

Depuis que le gouvernement Pallister a annoncé ses plans de restructuration, dont la fermeture des salles d’urgence des hôpitaux Concordia, Seven Oaks et Victoria en 2017, l’Autorité régionale de la santé de Winnipeg a mis en œuvre une restructuration du personnel à l’échelle du système pour l’adapter aux changements.

Debbie Boissonneault a déclaré ce qui suit : « Le SCFP demande au gouvernement d’annuler complètement sa décision de fermer les salles d’urgence des hôpitaux Concordia et Seven Oaks. Il est temps de mettre fin au chaos dans les soins de santé. »

Le SCFP 204 représente environ 7 000 travailleuses et travailleurs de la santé à Winnipeg, dont le personnel de soutien de l’hôpital Concordia, de l’hôpital Seven Oaks, de l’hôpital Grace et du Health Sciences Centre.