Comme le proposait le rapport du secrétaire-trésorier national adopté au congrès national de 2017, un projet a été entrepris pour : 1) mettre à jour et examiner le processus utilisé pour les allocations en personnel; et, 2) évaluer les défis en matière de services que doit relever le SCFP national pour que les sections locales, les organismes à charte et le personnel bénéficient des meilleurs soutiens et ressources possibles.

Le Groupe de travail national du secrétaire-trésorier sur la dotation en personnel, formé de membres du Conseil exécutif national et de la direction, a relevé le défi. Le Groupe a commencé à se réunir au printemps 2018 pour étudier les nouvelles réalités que vivent nos sections locales et organismes à charte et voir ce qui peut être fait pour réagir adéquatement aux nouvelles structures de négociation et répondre aux besoins de nos sections locales et de leurs leaders. Il a aussi comparé des données actuelles et historiques sur la dotation en personnel et examiné les aspects qualitatifs de la question, incluant les changements de rôles et les attentes de notre personnel.