Le Congrès national nous offre l’occasion idéale de souligner le fantastique travail de nos sections locales en matière de communication. Mettez vos outils de communication en lice dès maintenant!

Les catégories des Prix des communications reflétent les objectifs que doit viser toute bonne communication, soit faire passer un message et susciter l’action.

Pour inscrire votre organisation, remplissez ce formulaire.

Vous avez jusqu’au 4 juillet 2017 pour soumettre votre formulaire d’inscription. Les prix seront remis au Congrès national à Toronto.

N.B. Le jury accordera une attention particulière au travail bénévole.


Catégories

1. Campagne locale de l’année

Les campagnes sont essentielles à la mobilisation de nos membres et de la population. Elles visent à soutenir la négociation collective, à défendre les services publics ou à réclamer des changements à l’échelle locale. Parlez-nous d’une campagne, petite ou grande, mise en branle par votre section locale et de ce que vous avez fait pour en assurer la réussite.

2. Article de l’année

C’est en partageant nos expériences qu’on réalise que nous avons beaucoup en commun et qu’on fait progresser nos objectifs collectifs. Une bonne histoire peut faire toute la différence. Soumettez un article rédigé par quelqu’un de votre section locale et publié dans un bulletin d’information ou sur un site Internet local.

3. Contenu de l’année

Publier un bulletin d’information ou mettre un site Internet à jour, c’est bien plus que vérifier l’orthographe et la grammaire. Trouver le bon contenu, élaborer le message, choisir les bonnes images et livrer le tout dans une mise en page efficace, tout cela est nécessaire pour bien informer vos membres et, par conséquent, renforcer votre section locale. Soumettez votre bulletin d’information périodique ou votre site Internet si vous croyez qu’il se classe parmi les meilleurs du genre.

4. Photo de l’année

Une bonne photo peut forger notre opinion sur une question. Elle peut transformer notre point de vue en un instant. Proposez des photos prises par vos membres qui illustrent le travail de votre section locale. Chaque photo doit représenter un ou des membres du SCFP au travail ou dans la communauté. Seuls les membres du SCFP sont admissibles.

5. Meilleure utilisation des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest font maintenant partie du quotidien des communicateurs. Plusieurs de nos sections locales utilisent ces réseaux efficacement pour échanger avec les membres du SCFP. Faites-nous part de l’utilisation que vous faites des réseaux sociaux.


En participant aux Prix des communications, vous accordez au SCFP la permission d’utiliser, dans des publications physiques ou électroniques, le contenu des dossiers soumis et les documents qui y sont joints.