Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Au lieu de faire diversion, les conservateurs doivent proposer de véritables solutions en matière de finances publiques.

Les Canadiens travaillent toute leur vie pour faire vivre leurs familles et assurer leur sécurité financière à la retraite. Malheureusement, au lieu d’aider les gens à mieux répondre à leurs besoins financiers, le gouvernement Harper lance un concours d’égoportraits (« selfies ») sur Internet.

L’Agence de la consommation en matière financière du Canada dit organiser un tel concours pour promouvoir la littératie financière. Cette compétence est importante, certes, mais elle ne peut en aucun cas pallier l’absence de sécurité financière.  Ce concours d’égoportraits démontre à quel point les priorités de ce gouvernement qui s’attaque au filet de sécurité sociale et qui laisse Canadiens se débrouiller seuls avec leurs problèmes, sont mal placées.

Si les conservateurs veulent vraiment aider les Canadiens à assurer leur sécurité financière, ils devraient cesser leurs attaques contre les travailleurs canadiens et :

  • créer de bons emplois
  • protéger les services publics
  • améliorer le Régime de pensions du Canada et ramener l’âge d’admissibilité à la sécurité de la vieillesse et au supplément de revenu garanti à 65 ans
  • bonifier l’assurance-emploi
  • renforcer notre système public de soins de santé
  • investir dans un programme national de garderies
  • rendre l’éducation postsecondaire plus abordable et réduire la dette étudiante

En raison des politiques des conservateurs, trop de gens continuent à occuper des emplois précaires et mal payés. Pire, Stephen Harper nous dit que tout ira bien si nous prenons notre café à la maison et que nous épargnons deux dollars par jour pour notre retraite.

Faites savoir aux conservateurs que leur plan de « distraction » économique ne suffira pas!

Protestez en envoyant votre « selfie »

Pour participer, affichez votre égoportrait sur Facebook, Twitter ou Instagram, expliquez les solutions économiques qui correspondent à vos besoins et demandez au gouvernement conservateur de les mettre en œuvre.

  • Imprimez l’un des messages ci-dessous et prenez-vous en photo
  • Téléchargez votre photo et créez un meme avec une application comme quickmeme.com

N’oubliez pas d’ajouter ces deux mots-clic (« hashtags ») : #ConcoursMLF2014 #DistractionÉconomique

Nous diffuserons tous les égoportraits avec ces mots-clic. Consultez la page Facebook du Plan de distraction économique pour voir l’album photo.