Leonard Crawford a été élu vice-président régional pour l’Île-du-Prince-Édouard en juin 2017. Il est un travailleur du secteur de la santé et un syndicaliste actif depuis 1986. En 1996, il est devenu membre du SCFP à la suite de fusions des soins de santé dans la province. Il a été élu à la division de l’Î.-P.-É. pour représenter les travailleuses et travailleurs de la santé, ainsi que syndic des régimes de soins de santé et d’avantages sociaux.

Au cours de ses activités de militantisme syndical, il a occupé divers postes, d’abord celui de délégué, puis délégué en chef et ensuite président de la section locale. Il occupe présentement le poste de vice-président de la section locale 1779 du SCFP, ainsi que ceux de vice-président et président par intérim de la Division de l’Île-du-Prince-Édouard du SCFP.

Défenseur de longue date des travailleurs ayant subi des lésions en milieu de travail, Leonard Crawford occupe également le poste de président de l’Alliance canadienne des victimes d’accidents et de maladies du travail.