Dans le contexte d’un gouvernement minoritaire à Ottawa, une élection fédérale pourrait avoir lieu à tout moment. Et les membres du SCFP seront prêt(e)s.

La pression incessante du SCFP et du mouvement syndical, sans oublier celle de nos allié(e)s du NPD et de la Chambre des communes, a fait grandement avancer les enjeux importants pour les travailleuses et travailleurs.

Depuis 2022, nous assistons au plus important élargissement du filet de sécurité sociale de notre génération : des investissements en santé et en éducation à la petite enfance, de nouveaux régimes d’assurance médicaments et dentaire, un soutien accru aux logements locatifs, une nouvelle prestation pour les personnes handicapées, une loi fédérale anti-briseurs de grève, et bien d’autres initiatives.

Mais nous avons encore beaucoup à faire. La prochaine élection nous donnera l’occasion de défendre nos progrès et d’élire un plus grand nombre de député(e)s déterminé(e)s à poursuivre l’important travail pour améliorer les salaires et renforcer les services publics.

Apprenez-en davantage sur les principaux enjeux électoraux ci-dessous.