Le secrétaire-trésorier national, Charles Fleury, a déclaré aux délégués, au congrès de l’Alberta, que le SCFP doit combattre avec ardeur la montée du travail précaire. Heureusement, le plus grand syndicat au pays a les ressources nécessaires pour le faire.

« Partout où je vais, les membres me disent : “Ils coupent dans nos services, ils privatisent notre travail et ils remplacent les bons emplois par des emplois à temps partiel ou occasionnels” », a déclaré Charles Fleury.

« Voici le message que j’ai pour vous aujourd’hui : Le SCFP a les ressources nécessaires pour lutter contre toutes ces attaques. »

Comme les membres du SCFP dans presque toutes les régions sont confrontés à des réductions de services et des concessions, Fleury a affirmé que c’est au syndicat de mener la résistance.

En plus de nouvelles stratégies et politiques en matière de négociation, Fleury a ajouté que le SCFP a augmenté les ressources nécessaires, entre autres en renouvelant les contrats de onze nouveaux conseillers syndicaux des employés temporaires, en embauchant un nouveau conseiller à l’égalité, et en apportant des améliorations importantes à la caisse de grève et à la caisse de défense.

« Les indemnités de grève commenceront plus tôt. La caisse de défense dispose de plus de ressources. Nous utiliserons les ressources nécessaires pour protéger les travailleurs », a dit Fleury.