Le président du SCFP National, Mark Hancock, s’est joint aux employés du Zoo de Toronto en grève sur la ligne de piquetage jeudi, bravant une pluie diluvienne afin de diffuser le message selon lequel les membres de la section locale 1600 du SCFP ont un appui de partout au pays.

« Nous avons vu très souvent ce que font les ententes à deux vitesses et les mauvaises clauses de contrat aux travailleurs. Ce que vous faites ici, présentement, c’est la bonne et difficile chose à faire, et vous avez le soutien de tous les membres du SCFP », a dit Hancock aux piqueteurs.

Les travailleurs ont déclenché la grève le 11 mai, après que les négociateurs du Zoo de Toronto ont refusé de renoncer aux demandes de concession à la sécurité d’emploi.

Hancock a également présenté au président de la section locale 1600 du SCFP un chèque de 5 000 $ du SCFP National, pour aider la section locale et ses membres pendant la grève.

« Nous serons avec vous aussi longtemps qu’il le faut », a-t-il dit.

La section locale 1600 du SCFP représente plus de 400 gardiens de zoo, d’horticulteurs, de membres du personnel administratif et des communications, de gérants de stands et d’employés d’attractions du plus grand zoo au Canada.