Travailleuse de la santé et fière membre du SCFP 5430, Judy Henley vit à Melville, en Saskatchewan. Membre du SCFP depuis 1982 et activement impliquée depuis 1985, Mme Henley a occupé plusieurs postes de direction pour le SCFP à l’échelle locale, provinciale et nationale.

Mme Henley est vice-présidente générale du SCFP depuis qu’elle a été élue à ce poste par les délégués lors du Congrès national de 2017 tenu à Toronto. Elle avait auparavant siégé pendant huit ans au Conseil exécutif national du SCFP comme vice-présidente régionale, représentant 30 000 membres de la Saskatchewan.

Dans sa province natale, Mme Henley est vice-présidente au sein de la Fédération du travail de la Saskatchewan et secrétaire-trésorière de la division provinciale du SCFP – un poste qu’elle occupe depuis sa nomination provisoire en juillet 2000 et son élection en 2001. En plus de ses nombreuses responsabilités, Mme Henley consacre une partie de son temps à la formation des agents financiers du SCFP et à mentorer les membres nouvellement élus au poste de secrétaire-trésorier dans leurs sections locales respectives.

Profondément convaincue que tous les travailleurs devraient pouvoir prendre leur retraite dans la dignité et avoir accès à de bons avantages sociaux et à des indemnités en cas d’accident, Mme Henley siège activement au Comité des pensions et avantages sociaux du SCFP 5430 et à divers sous-comités avec l’employeur pour veiller à protéger le régime de retraite et les avantages sociaux des 13 600 travailleurs de la santé du SCFP 5430 en Saskatchewan lors des négociations.