Cette conférence vous permettra d’acquérir des compétences et de partager des stratégies gagnantes en vue de vos prochaines négociations. En renforçant notre pouvoir de négociation, nous rendons notre syndicat plus efficace, nous obtenons de meilleures conditions de travail et contribuons au développement de nos communautés.

La conférence s’inscrit dans le prolongement de la politique de négociation sans concession du SCFP. Elle comportera une formation sur la planification stratégique qui aidera nos membres à mieux se préparer en vue de la négociation. Les outils et les ressources disponibles pour aider les sections locales du SCFP tout au long du cycle de négociation seront aussi mis de l’avant durant la conférence.

La Conférence nationale du SCFP sur les négociations comportera quatre ateliers d’une demi-journée au cours desquels les membres développeront leurs compétences dans tout ce dont ils ont besoin pour aller de l’avant lors des négociations. Ces ateliers leur permettront de partager leurs idées sur la planification de la négociation, la mobilisation de nos membres, les campagnes pour obtenir l’appui du public et les meilleures pratiques pour gagner une grève.

Sélection des ateliers

>>> Lors de votre inscription, on vous demandera de choisir trois ateliers parmi les suivants :

  • Planification stratégique pour la négociation

En s’intéressant aux facteurs et aux acteurs externes et internes qui influencent les négociations, les participants examineront les étapes nécessaires à l’élaboration d’un plan stratégique qui aura le plus grand impact positif possible sur les négociations.

  • Mobiliser les membres

L’engagement et la participation des membres renforcent le pouvoir syndical. Des expériences de négociation réussies seront présentées dans le cadre de cet atelier. Des stratégies pour mobiliser les membres, renforcer les sections locales et relever les défis à venir seront aussi suggérées.

  • Faire campagne pour gagner

Faire campagne pour convaincre la population d’appuyer nos membres et les services qu’ils fournissent renforce notre position à la table de négociations. Cet atelier portera sur l’organisation d’une campagne gagnante, ainsi que sur les ressources financières offertes par le les SCFP national (campagnes à frais partagés, campagnes pour éviter la grève).

  • Gagner sa grève

Il faut beaucoup de planification et de préparation pour réussir une grève. Cet atelier présentera aux participants tous les aspects de la planification de la grève. Il leur permettra aussi de partager leurs meilleures pratiques.

Dates et heures à retenir

  • Date limite d’inscription hâtive : 15 février 2019
  • Date limite d’inscription : 1 mars 2019
  • Inscription à la conférence : lundi 18 mars de 13 h à 18 h
  • Ouverture de la conférence : lundi 18 mars à 18 h 30
  • Fin de la conférence : jeudi 21 mars à 11 h 30

Les inscriptions se terminent le 1er mars 2019 ! Inscrivez-vous maintenant pour explorer des stratégies éprouvées pour mieux planifier les négociations de votre section locale, accroître la mobilisation de vos membres et sensibiliser le public à vos revendications, ce qui augmentera votre capacité de gagner votre grève. 

Au plaisir de vous voir à Saskatoon en mars !