La section locale 90 a ratifié une nouvelle convention collective avec la ville de Weyburn. Les membres du syndicat ont voté à 90 % en faveur de la ratification.

« Le syndicat a martelé pendant toute la négociation qu’il n’accepterait pas de concessions, et nous n’avons pas fléchi », a dit Sherri Blackburn, présidente de la section locale 90.  « Il est regrettable qu’il ait fallu aller jusqu’à la médiation pour que l’employeur se rende compte que le syndicat était sérieux quand il a déclaré qu’il n’accepterait pas les concessions de l’employeur. »

L’entente ratifiée ne contient aucune concession, et comprend des augmentations de salaire de 1 %, 1,5 %, 1,5 % et 1,5 % pour les quatre années du contrat. Tous les employés actuels recevront un paiement rétroactif jusqu’au 1er janvier 2017.

« Les membres de l’équipe de négociation du syndicat sont heureux que cette longue série de négociations soit terminée, et nous sommes impatients de reconstruire la relation avec l’employeur », a dit Sherri Blackburn.