Le SCFP offre ses sincères condoléances aux parents et aux proches de la famille musulmane qui a été victime de haine islamophobe à London, en Ontario. Hier soir, alors qu’elle faisait une promenade dans son quartier, la famille a été agressée par un homme qui s’est servi de son camion comme arme. Cet acte horrible a tué Salman Afzaal, sa femme Madiha, leur fille Yumna et la mère de Salman. Fayez Afzaal, neuf ans, est hospitalisé pour des blessures graves. La police a confirmé que cette violence était intentionnelle et motivée par la haine envers les musulmans et la foi islamique.

La communauté musulmane et ses alliés luttent contre l’islamophobie depuis des décennies. Ils se battent même s’ils pleurent. Chaque crime haineux crée de nouvelles blessures et en rouvre d’anciennes que la communauté essaie toujours de guérir. Mais comment la guérison est-elle possible quand la haine ne cesse de croître ? Cette violence insensée laisse les personnes touchées à une vie de douleur, de chagrin et de perte. Les communautés musulmanes et leurs alliés recherchent l’égalité, l’inclusion, la liberté et la justice.

Le Conseil national des musulmans canadiens demande à tout le monde au Canada de remplacer sa photo de profil dans les réseaux sociaux par l’image d’un ruban vert. Il réclame aussi un Sommet d’action national sur l’islamophobie pour permettre à la classe dirigeante fédérale, provinciale, territoriale et municipale de s’entendre sur des actions immédiates pour mettre fin à l’islamophobie.

De telles attaques terroristes démontrent que l’islamophobie est une menace bien réelle pour les communautés au Canada. Le SCFP s’engage à lutter contre la montée de la haine et dénonce cet acte terroriste envers les communautés musulmanes et la foi islamique. On ne doit pas tolérer ou accepter la montée de la haine, ni maintenant ni jamais.