Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

VICTORIA – La ville de Victoria et la section locale 50 du SCFP ont annoncé la municipalisation, à compter du 1er janvier, des Ambassadeurs de stationnement. L’internalisation de ce service accordera à la ville plus de flexibilité pour offrir une expérience de stationnement en phase avec ses objectifs de service à la clientèle et les besoins des intéressés, tout en continuant à assurer un taux de roulement optimum des places de stationnement au centre-ville.

Les ambassadeurs de stationnement seront des employés syndiqués représentés par la section locale 50 du SCFP. Ils suivront une formation poussée en service à la clientèle, en collaboration avec les entreprises du centre-ville. Le bureau de l’examen des stationnements déménagera à l’Hôtel de Ville lui aussi. Ainsi, il sera plus facile pour les citoyens de régler ou de contester leurs contraventions.

Selon le président du SCFP 50, John Burrows, ce résultat positif découle d’un processus collaboratif : « Les membres du SCFP sont fiers de leur travail, dit-il. Nous avons hâte d’améliorer et de mieux intégrer ces services importants. Nous sommes ravis de l’approche coopérative que nous avons pu établir avec la nouvelle mairesse Lisa Helps et le directeur municipal Jason Johnson. »

En juin 2014, le conseil municipal de Victoria adoptait une série de recommandations concernant les stationnements, comme celle d’encadrer le personnel afin d’élaborer un plan d’affaires pour la fourniture de services de surveillance des stationnements en interne. En septembre, on avait apporté des modifications aux tarifs dans les rues et les parcs de stationnement, ainsi qu’à l’expérience client.

Depuis, il semble que la perception du stationnement au centre-ville de Victoria s’améliore. D’ailleurs, les données révèlent un effet positif de ces efforts sur le comportement et l’expérience de la clientèle. La ville a donné moins de contraventions de stationnement, en plus de recevoir moins de plaintes.