Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

EDMONTON – Les travailleurs de première ligne du secteur public peuvent se réjouir d’avoir sauvé leur régime de retraite, mais Marle Roberts, présidente du SCFP-Alberta, a averti les membres que la victoire pourrait être de courte durée.

« N’oublions pas que l’Alberta est en période préélectorale, a souligné Marle Roberts.  Et avant les dernières élections, les conservateurs avaient aussi promis de protéger nos régimes de retraite. »

Mme Roberts réagissait à l’annonce que les projets de loi 9 et 10, censés sabrer les régimes de retraite des secteurs public et privé, ne reviendront pas devant l’Assemblée législative de l’Alberta. Elle a félicité les travailleurs de première ligne pour leur campagne et a affirmé que leurs efforts avaient rendu les élus très nerveux.

« C’est la voix très forte de nos membres, et des membres d’autres syndicats, qui a fait reculer le gouvernement, a précisé  Marle Roberts.  Les députés conservateurs et du Wildrose savent qu’ils ne peuvent pas se présenter devant l’électorat lorsque les travailleurs de première ligne sont en colère – alors nous avons gagné, pour le moment. »

Mme Roberts a déclaré que le SCFP maintiendra ses efforts pour protéger les régimes de retraite grâce auxquels les Albertains pourront prendre leur retraite dans la dignité.