Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Pour la plupart des parents, avoir une fille de 35 ans atteinte d’une maladie incurable suffirait à reléguer le travail au dernier rang de leurs préoccupations.  Mais la négociation d’une convention collective permettait à Al Halaby, agent d’affaires de la section locale 30 du SCFP, de se concentrer sur l’avenir.

Lorsque leur fille Adele a été hospitalisée à cause de complications survenues après une chirurgie, la femme de M. Halaby a quitté son emploi pour prendre soin d’elle à temps plein. Même si M. Halaby n’avais pas cette possibilité, la section locale 30 du SCFP a adapté ses heures de travail pour qu’il puisse négocier la convention collective avec la Ville de Fort Saskatchewan depuis la chambre d’hôpital de sa fille. 

« Cette ronde de négociations était importante pour plus de 200 membres du SCFP, a souligné M. Halaby.  J’ai donc continué de négocier tout en consacrant un temps précieux à Adele. Ensemble, nous avons discuté de chaque partie du processus de négociation. »

« La nuit où nous avons discuté de notre vigoureuse proposition salariale, elle m’a dit «essaie-le, papa, c’est le seul moyen de savoir» », a raconté Al Halaby.

M. Halaby a négocié une convention collective avec une augmentation salariale de 10,5 pour cent sur trois ans, ainsi que des hausses pour les heures supplémentaires, de meilleures primes d’équipe et une bonification des avantages sociaux.  Les membres ont approuvé la convention à l’unanimité.

« Il peut sembler inhabituel pour certains que j’aie continué à travailler, mais c’est ce qu’Adele voulait, a précisé Al Halaby.  Pour moi, la convention collective entre le SCFP et Fort Saskatchewan, c’est le contrat d’Adele. »

« Sa force extraordinaire m’a permis de rester concentré sur l’amélioration de l’avenir de ces membres du SCFP », a-t-il poursuivi.

La convention sera signée le jeudi 10 juillet 2014, à Fort Saskatchewan.