Logo du SCFP

Une conférence sur les cancers liés au travail et à l’environnement

le 12 avril 2007 11 h 24
 

« Prevent Cancer Now » (Prévenir le cancer maintenant) organise une conférence sur la prévention du cancer, du 24 au 27 mai 2007, à Ottawa, pour accroître la sensibilisation à cette maladie et promouvoir la création d’un mouvement national pour aider à prévenir les cancers liés à l’environnement et au travail. L’organisme sans but lucratif, qui peut compter sur la participation active du mouvement syndical, veut que le gouvernement adopte un modèle de prévention du cancer intégrant l’élimination des éléments cancérigènes des lieux de travail, de l’environnement et de la maison.

 

Les quatre objectifs de la conférence sont les suivants :

·        Rédiger une déclaration d’action sur la prévention du cancer.

·        Favoriser la création d’un mouvement canadien de groupes et d’individus qui ont des objectifs communs en matière de prévention du cancer aux niveaux local, provincial et fédéral.

·        Accroître la sensibilisation des médias à la prévention primaire.

·        Fournir des outils et des stratégies pour aider les groupes locaux à entreprendre des campagnes d’éducation. Voir http://www.preventcancernow.ca/default.asp (en anglais seulement) pour en savoir plus sur « Prevent Cancer Now » et sur la conférence.