Tom MulcairTom Mulcair, chef du Nouveau Parti démocratique, a conclu le congrès national du SCFP en promettant de travailler fort au nouveau Parlement et de lutter pour ce qui tient à cœur aux travailleurs.

« Le NPD formera une opposition robuste et progressiste qui talonnera les libéraux.  Les Canadiens peuvent compter sur nous », a affirmé M. Mulcair.

Tom Mulcair a parlé notamment de l’engagement du NPD à l’égard d’un salaire minimum à 15 $ l’heure, d’un programme universel de garde à l’enfance à 15 $ par jour et de l’élimination des échappatoires fiscales pour les achats d’action accordées aux plus riches afin de lutter contre la pauvreté des enfants, des dossiers que le parti continuera à défendre au Parlement.

Il a reconnu que le résultat des dernières élections « n’était pas celui que nous avions espéré », mais il a ajouté que « nous avons mené une campagne basée sur des principes, une campagne dont nous pouvons être fiers », et il a remercié les membres du SCFP pour tout ce qu’ils ont fait. 

« Les membres du SCFP n’ont pas laissé tomber les néo-démocrates. Sachez que vous n’êtes pas seuls dans cette lutte – que c’est tous ensemble que nous trouvons notre force. Sachez que les néo-démocrates ne vous laisserons pas tomber », a-t-il promis.

M. Mulcair a rappelé qu’il y a quelques semaines à peine, il se tenait dans cette même salle pour parler à 5 000 sympathisants.

« Les membres du SCFP étaient ici aussi – je ne l’oublierai pas », a-t-il déclaré.

Tom Mulcair a rendu hommage au président national sortant Paul Moist et a félicité le nouveau président national Mark Hancock.  Il a aussi remercié tous les membres du SCFP pour leur soutien indéfectible, en plus de saluer les 13 membres du SCFP qui ont été candidats aux élections, dont Alexandre Boulerice et Ruth-Ellen Brosseau, réélus dans leurs circonscriptions.