Cette année, le SCFP a fait un bond de géant au chapitre des communications électroniques. En 2015, 5000 personnes de plus nous ont suivis sur Facebook, portant à 19 000 notre nombre d’abonnés. Grâce à cet auditoire, nous avons rejoint 240 000 personnes par semaine en moyenne. Une quarantaine de nos publications sur Facebook ont été vues par plus de 10 000 personnes. La plus populaire portait sur les compressions en santé. Publiée à l’occasion de la Journée nationale d’action du 31 mars, elle a rejoint 231 000 personnes, entraînant 16 800 consultations de l’article en question sur scfp.ca.

Tisser des liens en ligne - Communications électroniques : faits saillants du SCFP en 2015

Grâce aux partages et aux interactions de nos membres sur les réseaux sociaux, l’achalandage sur notre nouveau site Internet a augmenté de 55 pour cent en 2015. Nos activités autour de l’élection fédérale et de notre congrès national ont contribué à cette augmentation. Les ressources pour nos membres (celles relatives à la santé-sécurité et l’éducation syndicale, notamment) et les informations sur les sections locales sont les contenus les plus populaires. Le tiers des internautes qui ont consulté le site en 2015 l’ont fait à partir d’un téléphone ou d’une tablette, soit le double de l’année précédente.

Voici les statistiques du scfp.ca pour 2015:

  • visionnements : 2,1 millions de pages consultées.
  • téléchargements : 62 152 rapports et ressources, ainsi que 20 171 conventions collectives.
  • promotion des activités : 43 420 événements consultés dans le nouveau calendrier du site.
  • Actions générées : 10 327 signatures de pétitions et courriels acheminés à partir du nouvel outil sur les campagnes du SCFP.

En plus des recherches sur Google et Facebook, le courriel demeure un important outil pour la distribution de notre contenu. En combinant les abonnés à notre bulletin électronique quotidien, à nos publications et aux notifications des campagnes, le courriel a attiré plus de 31 000 visiteurs sur scfp.ca. Au total, 2015 a été l’année la plus productive pour ce qui est de l’utilisation de nos outils de communication électronique.

Finalement, nous avons aidé 60 sections locales à se doter d’un site Internet grâce à l’hébergement fourni par le SCFP national. Plus de 350 sections locales de tailles diverses profitaient déjà de cet hébergement. Nous avons aussi aidé les sections locales à améliorer leurs sites existants. Nous avons lancé cinq nouveaux modèles de site à la facture moderne et adaptée à la consultation sur appareil mobile.

Connecting online – CUPE’s 2015 digital highlights

Congrès 2015 : Les statistiques

2 208 délégués inscrits

11 265 gazouillis comportant les mots clics #scfp2015 et #cupe 2015

1 960 abonnés à la toute première application crée pour le congrès

161 130 pages consultées grâce à cette application

436 153 consultations du contenu mis en ligne sur Facebook pendant le congrès

29 068 mentions j’aime, partages et commentaires sur Facebook pendant le congrès

42 259 consultations de la page du congrès sur scfp.ca en 2015

13 662 téléchargements de documents relatifs au congrès à partir de notre site Internet