Logo du SCFP

Privatisation sous surveillance - juin 2009

Le Québec renonce aux PPP

Le départ d’un important promoteur de la privatisation scelle le sort des PPP au Québec.

le 23 juin 2009 3 h 10 Le départ d’un important promoteur de la privatisation scelle le sort des PPP au Québec.

Selon un rapport, les PPP coûtent encore plus cher depuis la crise financière, mais le gouvernement McGuinty s’y accroche malgré tout

le 8 juin 2009 10 h 53 La pénalité de coût payée par les gouvernements pour le financement d’hôpitaux et d’autres projets d’infrastructure publique par les partenariats public-privé (PPP) a grimpé considérablement depuis le début de la crise financière, selon un rapport publié aujourd’hui par le Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario (CSHO-SCFP).

Un rapport met en lumière les désavantages des PPP

le 10 juin 2009 3 h 05 Un nouveau rapport sur la privatisation conclut que tout bien pesé, les PPP peuvent présenter de sérieux désavantages pour l’intérêt public.

Retour à l’interne de la collecte des déchets et du recyclage à Port Moody C.-B.

2-2.jpg

le 29 juin 2009 9 h 11 Pour la première fois depuis dix ans, les services de collecte des déchets et du recyclage ont été fournis par des travailleurs du secteur public le 29 juin, à Port Moody, C.-B.

Le commerce en tête de l’ordre du jour de la Conférence de la FCM

le 5 juin 2009 5 h 26 Au moment où les hommes et femmes politiques du monde municipal se réunissent pour discuter infrastructure, commerce et économie, le SCFP est présent pour s’assurer que l’expertise et les idées des travailleurs font aussi partie des conversations.

Privatisation des services ambulanciers – Et quoi encore ? Les services des incendies, de police ?

le 5 juin 2009 2 h 03 La privatisation des services médicaux d’urgence de West Nipissing contribuera au détournement, au profit des entreprises privées, de ressources déjà trop rares et minera la sécurité, affirmait aujourd’hui le syndicat qui représente les paramédics de West Nipissing, la section locale 1101 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), lors d’une manifestation d’urgence tenue aujourd’hui.