Logo du SCFP

Les services de collecte des ordures d’Oshawa restent publics

le 2 février 2012 1 h 06
 

 La section locale 250 du SCFP, qui représente les cols bleus de la Ville d’Oshawa, a dernièrement aidé à garder publics les services de collecte des ordures d’Oshawa en s’opposant efficacement à un projet de l’administration de la Ville qui voulait confier le travail à la région de Durham – qui l’a elle-même donné en sous-traitance à une entreprise privée.
 
Agissant rapidement et de manière stratégique, la section locale 250, avec l’aide du SCFP national et du conseiller syndical Rob Cull, a passé au peigne fin le rapport de la Ville recommandant le transfert pour y trouver des « trous ».
 
« Nous avons fait nos devoirs et nous avons présenté nos conclusions aux membres du conseil, en leur rappelant les raisons pour lesquelles la solution publique est la meilleure pour notre collectivité, a déclaré Rob Cull, conseiller syndical du SCFP.  Nous avons présenté les faits, nous avons comparé des pommes avec des pommes et nous avons souligné les incohérences du rapport, ce qui a contribué à garder publics les services de collecte des ordures à Oshawa. »
 
À la réunion du conseil municipal, les membres du SCFP ont fait valoir l’importance des services publics et la nécessité de les garder à l’interne et, en fin de compte, le conseil a décidé de garder publics les services de collecte des ordures à Oshawa. Le conseil a aussi reconnu l’importance du travail de ceux qui fournissent les services publics, a vanté les efforts déployés par les membres de la section locale 250 du SCFP et a convenu que la meilleure façon de préserver l’efficacité et l’efficience des services publics était de collaborer étroitement avec les travailleurs de première ligne, qui comprennent le travail.
 
« Maintenir une relation de travail ouverte, garder l’œil sur les rapports qui influencent les décisions du conseil et parler franchement avec les membres du conseil sont des éléments essentiels pour maintenir les services publics », a conclu M. Cull.