Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

HALIFAX – Le SCFP est fort préoccupé par la teneur de la note de service intitulée Exploring Home Care Options (Envisageons les options en matière de soins à domicile), qui circule dans les officines du département des soins continus, au sein du ministère de la Santé et du Bien-Être. Ce mémo envoie des messages contradictoires quant aux intentions du gouvernement néo-écossais de privatiser les services de soins à domicile.  

La coordonnatrice du SCFP en matière de support à domicile, Marianne Welsh, constate que « Alors que le gouvernement donne l’impression d’avoir rejeté son idée d’implanter un système de soins à domicile soi-disant « compétitif », on constate que ce projet soit encore dans l’air. » 

« Dans les faits, explique Welsh, cette note de service a été distribuée à toutes les agences de soins à domicile, et elle indique clairement que le ministère se réserve l’option de privatiser ces services. On peut y lire : Dépendant de cette initiative, les services de soins à domicile pourraient devoir être soumis au privé dans quelques-unes ou dans toutes les régions de la province. »

Le SCFP représente 462 préposés aux soins à domicile au sein de la province, et le syndicat est clairement intervenu auprès du gouvernement pour que soit rejeté le modèle privé du plus bas soumissionnaire.