Logo du SCFP

Soins de santé

La Loi canadienne sur la santé « est complètement désuète », selon un conseiller de Dalton McGuinty

le 1 décembre 2011 10 h 45 Don Drummond, un banquier de Bay Street que les libéraux ontariens paient 1500 $ par jour pour sabrer dans le financement des services publics, pense que la Loi canadienne sur la santé « est complètement désuète ». Ces paroles devraient faire réfléchir le premier ministre et lui faire douter de la confiance qu’il accorde à celui qui est censé protéger les soins de santé universels, selon Michael Hurley, président du Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario (CSHO).

Le nouvel Accord sur la santé doit renforcer les soins de santé publics

le 1 décembre 2011 9 h 04 L’Accord sur la santé renouvelé doit d’abord et avant tout chercher à renforcer le réseau public de la santé, soutient le Syndicat canadien de la fonction publique, le plus important syndicat canadien. Le SCFP demande au gouvernement fédéral de négocier avec les provinces et les territoires un nouvel accord sur dix ans qui prévoira un financement stable et adéquat des soins de santé publics.

Des membres du SCFP parleront de l’Accord sur la santé avec des députés fédéraux

le 29 novembre 2011 5 h 57 Cette semaine, le SCFP participe à une initiative chapeautée par la Coalition canadienne de la santé et visant à discuter, avec des députés fédéraux, du renouvellement de l’Accord sur la santé.

Un appel aux soins: l’avenir de l’assurance-maladie

Un appel aux soins: l’avenir de l’assurance-maladie

le 28 novembre 2011 3 h 25 Nous vous invitons à venir à une importante rencontre qui aura lieu à Ottawa et à laquelle participera une brochette d’experts en politiques dans le domaine de la santé, dont M. Roy Romanow, notre conférencier principal.

Le SCFP demande au gouvernement Wall de rétablir le financement d’un centre public de chirurgie d’un jour

le 24 novembre 2011 4 h 14 Pour augmenter la capacité chirurgicale, le gouvernement saskatchewanais et l’agence régionale de la santé de Regina-Qu’Appelle devraient investir dans le centre public de chirurgie ambulatoire tant attendu, au lieu d’investir dans les cliniques privées.

Santé : 94 % des Canadiens, y compris des conservateurs, préfèrent des solutions publiques plutôt que privées

Santé : 94 % des Canadiens, y compris des conservateurs, préfèrent des solutions publiques plutôt que privées

le 24 novembre 2011 2 h 30 Une proportion écrasante de 94 % de Canadiens appuie la mise en place de solutions publiques plutôt que privées pour renforcer le système de soins de santé, dont un nombre égal de conservateurs qui sont favorables aux soins de santé publics. Un nouveau sondage mené par Nanos Research a révélé une forte progression du soutien à l’échelle du pays, soit une hausse de près de dix pour cent par rapport à un sondage semblable mené il y a un peu plus d’un an.

En Saskatchewan, la privatisation n'a pas amélioré les soins

le 24 novembre 2011 9 h 46 Le SCFP-Saskatchewan présente une nouvelle publicité qui s'attaque aux prétentions du gouvernement provincial que les cliniques privées augmentent le nombre de chirurgies et réduisent les listes d'attente. C'est maintenant de plus en plus évident que la privatisation et la sous-traitance ne réduisent pas les temps d'attente et ne permettent pas non plus de faire des économies.

Santé : Le SCFP propose des solutions

le 17 novembre 2011 10 h 27 En ce qui touche la santé, le SCFP n’a pas seulement des revendications, il a des propositions; il ne fait pas qu’identifier des problèmes, il apporte des solutions.

L’opposition aux CHSLD en PPP s’étend à d’autres régions et lance un manifeste

L’opposition aux CHSLD en PPP s’étend à d’autres régions et lance un manifeste

le 17 novembre 2011 10 h 11 Réunies à Longueuil pour un cinq à sept citoyen sur les services publics de santé offerts aux personnes âgées, une centaine de personnes ont été invitées à signer un manifeste et à soutenir les revendications de la Coalition pour des CHSLD publics. Les membres de cette nouvelle coalition réclament du gouvernement qu’il reprenne la gouverne du CHSLD Saint-Lambert-sur-le-golf, qu’il tienne une commission parlementaire sur le recours au mode de réalisation en partenariat public–privé pour les CHSLD et qu’il suspende le processus d’attribution des contrats pour quatre autres projets de CHSLD en PPP prévus en Montérégie et à Laval.

Des hausses salariales de 16 000 $ à 49 000 $ pour les membres du caucus libéral ontarien

le 14 novembre 2011 2 h 21 Des hausses salariales de 16 000 $ à 49 000 $ pour les membres du caucus libéral ontarien. Hausseront-ils les prestations d’aide sociale?

page précédente    1 ... 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 ... 37    page suivante