Logo du SCFP

Le Fonds pour l’éducation de la FBA obtient un nouveau financement

le 16 août 2011 1 h 19
 
Le Fonds pour l’éducation de la FBA obtient un nouveau financement - image 0

Le Fonds pour l’éducation de la FBA obtient un nouveau financement pour la formation des travailleuses et travailleurs de la santé.

En Colombie-Britannique, le Fonds pour l’éducation et la formation en santé géré par le SEH et d’autres syndicats de l’Association des négociations des établissements (Facilities Bargaining Association ou FBA) recevra un montant additionnel de 1,25 million de dollars des régies de la santé pour permettre aux membres du syndicat de se perfectionner et de bouger dans leur carrière.

Le Fonds pour l’éducation de la FBA offre des occasions de formation et d’éducation aux membres des sous-secteurs des établissements, en particulier dans les domaines où des besoins en santé ont été déterminés.  Les membres et le personnel des syndicats supervisent le processus de demande et de sélection.

Le FBA, multisyndical, a négocié 5 millions de dollars pour créer le Fonds dans la convention collective de 2006–2010. Le Fonds a reçu encore 1,25 million de dollars, un montant qui a déjà été alloué aux besoins de formation des membres dans la ronde de négociations de 2010–2012.

Avec la somme additionnelle de 1,25 million de dollars annoncée pour la prochaine année, le financement total du Fonds pour l’éducation de la FBA s’élève maintenant à 7,5 millions de dollars sur six ans.

Environ 1 500 demandes d’aide à la formation de chaque groupe professionnel ont été appuyées par le Fonds pour l’éducation de la FBA depuis 2006.

« Ce nouveau financement reconnaît les besoins en formation non comblés des travailleuses et travailleurs de la santé », affirme Bonnie Pearson, secrétaire et agente d’affaires par intérim du SEH.

« La prestation des soins de santé évolue constamment, ajoute Mme Pearson.  Et nos syndicats ont été les gestionnaires très efficaces d’un programme d’éducation qui a aidé tant de membres à se tenir à jour dans leur profession ou leur métier, ou à faire des changements de carrière. »

Au cours des prochaines semaines, le comité multisyndical qui supervise le Fonds se réunira pour établir les critères d’accès au nouveau financement.