Le secteur des services d’urgence a été élargi à celui des  services d’urgence et de sécurité  qui comprennent les membres qui travaillent pour les services médicaux d’urgence ambulanciers, les services correctionnels, les services d’incendie, les services policiers et les services de sécurité.

Le SCFP est le plus grand syndicat dans les SMU au Canada avec 8000 membres dans ce sous-secteur, soit tout le personnel des SMU en Colombie-Britannique, au Nouveau-Brunswick et à l’Île-du-Prince-Édouard, la plupart des employés en Ontario et une partie du personnel en Alberta, en Saskatchewan et à Terre-Neuve-et-Labrador. Les trois quarts de ces membres appartiennent à une section locale consacrée uniquement aux SMU. Les autres sont représentés par une section locale municipale ou du secteur de la santé.

Le SCFP représente aussi quelques policiers et pompiers à l’Île-du-Prince-Édouard, au Nouveau-Brunswick, et au Québec, ainsi que du personnel administratif dans les services policiers du Québec et de la Colombie- Britannique. Comme les SMU, les services policiers et d’incendie doivent composer avec des exigences croissantes. Les policiers font maintenant l’objet d’un incroyable niveau de surveillance : enquêtes policières indépendantes, rehaussement des normes et pressions pour améliorer les interventions auprès des personnes atteintes de maladie mentale.

Suite…

Actualités connexes