Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Group Alberta Weeklong 2015RED DEERAB – Plus de 100 membres du SCFP provenant de partout en Alberta ont participé à la Semaine de formation 2015, au Red Deer College, du 25 au 29 mai dernier.

Quatre ateliers étaient dispensés cette année : la Négociation de convention collective (animé par Tony Miotti et Jennifer Chretien, qui sont tous deux représentants nationaux) ; la Procédure parlementaire et l’art de s’exprimer en public (animé par la représentante nationale Rachna Singh) ainsi que deux autres formations syndicales offertes par Rodger Oakley, Rosanne Pazuik, Aneen Albus et Stephanie Lustig.  

La déléguée responsable de la formation des membres, Audrey Barr, s’est dite très enthousiaste par rapport au groupe d’élèves de cette année. « C’était un groupe fantastique où chacun était véritablement engagé. Et quand la semaine s’est terminée, tous étaient désireux de pouvoir encore mieux aider les membres de leur section locale. »

En plus du travail effectué durant ces cours, les participants à cette semaine de formation ont élu des représentants de classe, organisé des tirages moitié-moité pour venir en aide à un camarade dans le besoin, et bien sûr, ils ont socialisé. Parmi les activités sociales au programme, il y avait une soirée lounge, un cours de fabrication de truffes ainsi que le traditionnel barbecue.

« Les programmes de formation du SCFP sont extrêmement importants pour donner à nos délégués syndicaux les outils dont ils ont besoin pour bien représenter nos membres. Cela leur donne aussi l’occasion de rencontrer des syndicalistes provenant d’autres régions, d’échanger de l’information et de développer des amitiés ou des contacts durables », explique la présidente du SCFP-Alberta, Marle Roberts.  

Audrey Barr a spécialement remercié le SCFP-Alberta ainsi que les sections locales 8, 30, 37 et 417 pour les dons et cadeaux qu’ils ont faits à l’occasion de cette semaine de formation. Parmi les invités spéciaux présents, on note la secrétaire-trésorière du SCFP-Alberta, Glynnis Leib, le président de la section locale 30, Mike Scott, la présidente de la section locale 1445, Trina Carroll, et la directrice régionale de l’Alberta, Yvonne Fast.

Assurez-vous de prévoir la Semaine de formation du SCFP-Alberta à votre agenda l’an prochain ! 

Voir plus de photos de la Semaine de formation 2015