Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

REGINA – Le SCFP vient de lancer une campagne contre la sous-traitance des services alimentaires à l’Université à Regina.

Compass, la société mère de Chartwells, a décidé de permettre à Bento Sushi d’ouvrir un kiosque alimentaire à l’Université de Regina, et cette entreprise emploie des travailleurs non syndiqués. Cela signifie que Bento Sushi est le seul opérateur de franchise Chartwells qui n’emploie pas de personnel affilié au SCFP à l’Université de Regina.

« Nous exhortons l’Université et Chartwells à tout mettre en oeuvre pour s’assurer que les travailleurs de Bento Sushi soient couverts par la même convention collective que tous les autres travailleurs Chartwells », a déclaré le président de la section locale 5791, Jamie Mellor.

« Ces travailleurs méritent un salaire équitable, ils méritent aussi, comme leurs confrères, d’être protégés par un syndicat et une convention collective. »

La section locale 5791 du SCFP représente 50 membres qui travaillent pour Chartwells, et un total de 900 membres à l’Université de Regina.

« Ce qui se passe avec Bento Sushi ressemble à une tentative de briser le syndicat et d’affaiblir l’unité de négociation », a ajouté Mellor. Si nous permettons à Bento Sushi d’agir de la sorte, qu’est-ce qui empêchera les autres franchises de faire de même et d’employer leur propre personnel non syndiqué? »

Le SCFP demande que l’on boycotte Bento Sushi, tout en explorant les options juridiques disponibles.