BURNABY Le syndicat le plus important en Colombie‑Britannique, le SCFP C.‑B., a fait un don de 25 000 $ à Oxfam Canada dans le but de venir au secours du Népal, un pays pauvre qui a été ravagé par deux séismes mortels.  

« Lors de notre dernière convention, les délégués ont adopté à l’unanimité la résolution d’urgence de faire ce don, a déclaré Mark Hancock, président du SCFP B.‑C. C’est encore plus important que nous offrons notre appui après le deuxième séisme de cette semaine, qui a causé encore plus de ravages. »

Plus tôt cette semaine, Oxfam Canada a publié la déclaration suivante :

« En ce moment, Oxfam a plus de 100 employés et bénévoles qui sont en intervention humanitaire dans sept districts du pays et ils sont tous en sécurité. Oxfam est en train d’aider plus de 60 000 personnes au Népal en offrant de l’eau potable, des toilettes d’urgence, des logements, de la nourriture et des trousses d’hygiène. Le plus gros défi a été de venir en aide aux collectivités dans les régions rurales, puisqu’un rapport initial indiquait que des glissements de terrain avaient coupé l’accès à certaines régions. »

Le SCFP national a fait un don de 35 000 $ pour venir au secours du Népal après les dégâts du premier séisme.

« Nous sommes tellement privilégiés de vivre dans cette partie du monde, a dit Paul Faoro, secrétaire-trésorier du SCFP C.‑B. Les défis que notre province doit relever ne sont pas comparables à la tragédie qui se produit au Népal. Lorsqu’une catastrophe surgit dans d’autres pays, nous voulons leur venir en aide. »

Pour plus de renseignements au sujet des efforts de secours d’Oxfam Canada, ou pour faire un don, consultez le site Web suivant : www.oxfam.ca.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec la personne-ressource suivante :

Clay Suddaby, représentant aux communications du SCFP
604-313-1138 (cellulaire)
csuddaby@cupe.ca
 @CupeBCNews